La mauvaise chauffe d'un radiateur se produit lorsque la circulation de l'eau dans le circuit n'est plus assurée correctement.
En effet, que ce soit par la qualité de l’eau injectée dans le circuit, la formation de corrosion, la prolifération des bactéries, la calamine se formant dans les tuyauteries ou bien de l'air emprisonné dans votre circuit, les surfaces de contacts de l'eau avec votre radiateur Acova n'est pas optimale ce qui entraine un mauvais fonctionnement d'un ou plusieurs radiateurs.
Faire une purge du ou des radiateurs concernés :
Pour y remédier, il convient de réaliser une purge de l’appareil. Vous pouvez effectuer cette opération facilement par vous-même. Il suffit de desserrer la vis présente sur la partie haute de votre radiateur à l’aide d’un tournevis.
Faire un équilibrage de votre réseau :
Pour tenter de résoudre ce problème, il est conseillé de fermer tous vos radiateurs (ceux qui chauffent normalement) et de ne laisser ouvert que celui qui pose soucis. Pensez à purger ce dernier avant.
Laissez ensuite tourner votre installation jusqu’à ce qu’il chauffe complètement et rouvrez progressivement vos autres émetteurs. Cette opération devrait solutionner le problème.
Faire un nettoyage de l'installation :
La meilleure solution est de faire pratiquer un désembouage de l'installation par un professionnel; ce nettoyage est fortement recommandé tous les 5 ans pour garantir le bon fonctionnement du circuit de chauffage.
La garantie de nos radiateurs ne couvre pas les dégâts provoqués par une mauvaise qualité de l'eau.
Consultez aussi nos articles :
Fuite, corrosion et rouille sur les radiateurs et sèche-serviettes chauffage central Acova
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.