La solution de programmation centralisée avec la maîtrise de la température "pièce par pièce"
Cette solution permet de réguler et de programmer les radiateurs individuellement, pour ajuster la chaleur pièce par pièce.
Dans ce cas, avec la centrale de programmation, vous gérez des zones de chauffage dans le logement (exemple : « chambres », zone nuit, zone jour …), auxquelles vous associez les radiateurs correspondants.
La centrale de programmation permet de gérer et de programmer les modes (Eco, Confort, hors gel…) pour chacune des zones concernées. Tous les radiateurs associés à la zone concernée passeront alors dans le mode sélectionné sur la centrale à l’heure programmée. Par exemple, si vous avez défini sur la centrale de programmation le mode « Eco » certains jours à des horaires définis dans une zone de la maison, la centrale provoquera un abaissement automatique de température de 3,5°C par rapport à la température de consigne de chacun des radiateurs associés à cette zone.
Dans ce cas, le thermostat avec la sonde de température est sur le radiateur et la température de consigne est définie sur le radiateur.
Si cette solution vous intéresse, vous devrez choisir pour votre installation :
- Des radiateurs électriques avec régulation :
Toutes les gammes de radiateurs électriques acova existent avec la régulation intégrée, à l’exception des gammes mentionnées « sans régulation ».
- En accessoires, à acheter en complément :
Une centrale de programmation CPL (Courant porteur en ligne) pour toute la maison.
Les fonctions de la centrale de programmation (ref Acova 894510) :
- Création des zones de chauffage (6 zones),
- Gestion des modes (Eco, Confort, Hors gel),
- Programmation hebdomadaire,
- Pilotage par CPL (Courant porteur en ligne)..
Les récepteurs associés à chacun de vos radiateurs (1 récepteur CPL par radiateur).
Fonction du récepteur (ref acova 894030) : raccordé au radiateur, il permet de recevoir et convertir les ordres CPL de la centrale de programmation pour les transmettre au radiateur
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.