Quelques opérations simples à faire :
- Dépoussiérez vos radiateurs avec un chiffon humide, un plumeau ou l’aspirateur puis lessivez soit avec de l’eau savonneuse ou un chiffon imbibé de vinaigre blanc. N’utilisez aucun produit abrasif qui risque d’endommager son esthétique. Comment nettoyer les radiateurs Acova ?
- Purgez vos radiateurs pour enlever l’air qui s’y installe, cause d’un mauvais rendement et des nuisances sonores : Comment purger un radiateur ?
-
Vérifiez qu’il n’y a pas de fuite même légère au niveau de la purge, des bouchons, de la robinetterie.
Si c'est le cas, vous pouvez les resserrer avec une clé à molette mais si la fuite persiste, il est nécessaire de les changer en veillant à faire une bonne étanchéité. Pour cela, utilisez du papier de verre pour nettoyer l’emplacement puis formez un joint autour de l’écrou avec de la pâte spécifique pour raccord filetage. Mettez le radiateur en marche et vérifiez . Nous recommandons fortement de faire faire cette opération par un professionnel chauffagiste qui pourra en même temps vérifier l'état de votre installation.
Faire le contrôle annuel de votre chaudière et de votre installation
- Cet entretien est obligatoire et doit être effectué par un professionnel agréé et qualifié.
- Il est fortement recommandé également de faire vérifier votre circuit d’eau chaude, ajouter un inhibiteur ou en contrôler sa teneur pour éviter toutes formations de boues qui engendrent la corrosion nécessitant un désembouage complet de l’installation (tuyaux, chaudière et radiateurs) pour le bon fonctionnement de votre installation et la longévité de vos équipements. ( voir nos conditions de garantie).
- Comment éviter les problèmes de corrosion ?
- Conditions d’application de la garantie
Si vous constatez une baisse anormale de performance, contactez rapidement votre installateur professionnel afin qu’il puisse faire le nécessaire.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.