Formulaire de recherche

S’abonner

Quelles solutions pour programmer le chauffage dans la maison?

Si votre logement est équipé d'une installation câblée FIL PILOTE, vous pouvez programmer vos radiateurs avec une centrale FIL PILOTE. Si vous ne disposez pas d'une installation câblée "fil pilote", Acova vous propose le système de programmation PREMIUM SYSTEM (par Courant porteur ou radiofréquence).

Avec le courant porteur, c'est le réseau électrique traditionnel qui est utilisé, sans aucune nécessité d'installer un câblage spécifique qui peut s'avérer complexe et couteux... une solution idéale en rénovation ! La programmation est aussi l'assurance d'une réduction de consommation d'énergie. Le principe de Premium System est simple : il faut installer une CENTRALE DE PROGRAMMATION (Premium Box), qui va émettre par le circuit électrique traditionnel des instructions à chaque radiateur.

Pour cela, chaque radiateur doit être équipé d'un "récepteur Premium" (ces récepteurs peuvent être glissés en toute discrétion derrière les radiateurs). La programmation PREMIUM SYSTEM peut venir s'intégrer sur des radiateurs déjà installés et existants. La centrale permet de programmer les périodes "confort" et "Eco" aux heures et aux jours de son choix, grâce à une véritable programmation journalière et hebdomadaire.

Pour que la programmation ne devienne surtout pas une contrainte, il est possible à tout moment de déroger à la programmation ! Le protocole X2D utilisé par le Système PREMIUM SYSTEM étant standardisé, il est compatible avec les gestionnaires d'énergie X2D (délesteurs ...).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires